Zone de Texte: Liste des services

EXPERT

PATHOLOGIE BATIMENT

T.T.R.

Etat des lieux avant travaux & récolement:

La réalisation d'un état des lieux lors de travaux est la certitude pour le propriétaire de l'immeuble où seront réalisés les travaux et pour les propriétaires des immeubles voisins d'avoir une "photographie" de l'immeuble concerné et des immeubles voisins avant les travaux (Etat des lieux avant travaux), pendant les travaux (Récolement) et permet, à la fin des travaux de comparer la situation première à la situation existante (Etat des lieux après travaux - récolement). Chaque partie étant certaine de ne pas souffrir d'approximations inutiles et souvent problématiques.

 

Audit technique des immeubles / Diagnostic des travaux urgents:

Fissures, Infiltrations, Champignons, Insectes Xylophages, Moisissures, Condensation, Ponts thermiques, etc… autant de troubles auxquels il est dans la plupart des cas facile de remédier à partir du moment où un diagnostic précis intervient rapidement. Identifier le trouble, déterminer son origine, quantifier son impact financier et proposer des solutions économiques, voilà des étapes indispensables d’un choix immobilier réussi pour un diagnostic immobilier complet.

 

Suivi chantier / Assistance technique travaux / Gestion : Technique ~ Sinistre ~ Réception ~ DIU ~ Prévention sécurité et santé:

Vous n'avez pas le temps de créer un dossier d’intervention ultérieur, suivre votre chantier de construction ou de rénovation, et vous souhaitez que quelqu'un de neutre puisse contrôler le travail de l'architecte et des entrepreneurs, n'hésitez pas à nous contacter. Dans le cadre de la vie de tous les jours, nous sommes tous amenés à faire confiance à des professionnels dans des matières que nous ne maîtrisons absolument pas, avec des enjeux financiers parfois considérables. En immobilier, les occasions sont nombreuses, que ce soit en terme de qualité de la réalisation d’un chantier de rénovation, de réception provisoire ou définitive lors de la livraison de biens neufs, de comparaison de devis de corps de métiers, etc. L’intervention d’un Expert peut être dans ce cas très rentable… Nous pouvons également vous éclairer sur un point technique du bâtiment, un avis sur les contrats, les cahiers des charges, les devis, ... Des conseils de mise en œuvre, de choix technique, de respect des normes, et prévention de sécurité et santé…

 

Investigation : Malfaçons ~ Sinistres ~ Manquements:

Lorsqu'un sinistre  (tempête, dégâts des eaux, incendie, inondation...) survient à votre habitation, votre compagnie d'assurance enverra un expert (généralement il s'agit d'un employé de la compagnie, voir même par téléphone) pour évaluer le montant des dégâts/dommages.  Il ne faut pas perdre de vue que l'expert envoyé par le compagnie d'assurance prend la défense de celle-ci. En effet, la compagnie d'assurance essaiera de réduire au maximum le montant des indemnités. Notre bureau d'expertise, déterminera la juste indemnité qui doit vous être attribuée par votre compagnie d'assurance. Que ce soit un problème de carrelage, de mise en œuvre, de gros-œuvre, de charpente, de façade isolante, de norme, de tolérance, d'humidité, de menuiserie, de chauffage, de cuisine, de SDB, d'escalier, ... Nous traitons tous les points du bâtiment. Le dialogue est rompu entre le client, l'architecte ou l'entrepreneur. Aucune solution ne semble pouvoir se trouver. Désamorcer les conflits entre les parties et trouver des solutions qui puissent tenir compte des demandes de chaque intervenant. L'écoute est au centre du débat, en restant neutre et impartial, nous essayerons de mener les débats vers une solution constructive pour chacun.

 

Etat des lieux locative entrée et sortie:

L'état des lieux est un constat écrit de la situation réelle de l'habitation à l'entrée des lieux. Le locataire et le bailleur sont obligés de dresser un état des lieux détaillé en présence des deux parties et à coûts partagés. Le locataire et le bailleur peuvent eux-mêmes dresser l'état des lieux, mais ils peuvent aussi faire appel à un expert immobilier. Le locataire doit rendre les lieux dans l'état où il l'a trouvé, conformément à l'état des lieux. Si l'habitation présente des dégâts qui ne sont pas mentionnés dans la description, le locataire doit alors réparer ceux-ci. Les dégâts dus à la vétusté, un cas de force majeure ou l'utilisation normale de l'habitation louée ne doivent pas être indemnisés par le locataire.